Médiation et action culturelle
Parallèlement à ses spectacles, la Compagnie Poé sensibilise également scolaires et enfants à l'art de la danse, par des actions de médiation culturelle, étroitement liées à l'univers ludique de ses spectacles et dont l'objectif est l’éveil et la sensibilisation à l’art du mouvement ainsi qu’à la découverte du potentiel artistique de chacun d’entre eux. Ces actions sont menées en étroite collaboration avec les encadrants de ces structures d'accueil mais aussi avec les collectivités locales. Cela permet de créer une réelle dynamique territoriale de promotion de la danse et des arts vivants à travers l’engagement et l’investissement des plus jeunes.
Projet pédagogique Pierre et ses Loups ...
Nous souhaitons mener, autour de « Pierre et ses Loups … » des Ateliers d’éveil à la musique et à la danse, guidés par le conte musical de Prokofiev et par la volonté première de l’auteur : donner à reconnaître, différencier les instruments, leurs familles …
Evidemment notre « Pierre et ses Loups... » sera réadapté, retranscrit … Les instruments qui y trouveront leur place seront différents du conte musical original tout comme les paroles qui prendront, de préférence, la forme du mouvement.
Pierre et ses Loups » réunit trois artistes diplômés d’état, actifs dans l’enseignement de la musique et de la danse et, de fait, particulièrement sensibles à la dimension pédagogique d’un spectacle jeune public.
Les enfants, apprendront, au cours de ces ateliers, à ouvrir d’attentives oreilles afin de distinguer, reproduire, qualifier le chant des instruments choisit, mais deviendront aussi des corps sensibles, pour les accompagner, leur donner forme et caractère, en mouvement.