top of page

Anaïs Exbrayat

Chorégraphe, danseuse et metteur en scène

xt4x5585_52095788576_o.jpg

                   Formée jeune, au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Puy-en-Velay, Anaïs Exbrayat intègre, par la suite, une formation professionnelle en danse jazz et classique, à l'issue de laquelle elle obtient son Diplôme d'état de professeur.
Elle choisit de poursuivre sa formation en danse classique et de développer ses expériences d'interprète au sein d'un jeune ballet, puis, à Madrid, en Espagne, où elle abordera la danse contemporaine.
Elle est danseuse interprète pour des pièces chorégraphiques des Compagnies The Drop, Imprévue, Paradoxe, Gradiva et Romual Sans D.


Elle intervient également en tant que professeur de danse jazz au sein d'écoles, de collèges, de conservatoire ou d'écoles de danses.

Attirée par le spectacle jeune public et par son univers à la fois ludique et poétique, elle chorégraphie et met en scène plusieurs spectacles pour la Compagnie Poé qu’elle fonde, en 2018. « Mr. Tambour » (2019) et « Pierre et ses Loups ... » (2021), sont ses deux premiers spectacles, destinés au jeune public. Elle créer ensuite deux spectacles destinés au tout public ; « Petite Pièce pour Mer » (2023) et « Les Murs » (2024).

De Novembre 2022 à Février 2023, elle suit, dispensée par le PNSD Rosella Hightower et Christophe Garcia de la Compagnie La Parenthèse, la formation Chorégraphe Jeune Public dont elle ressortira encore nourrie d'échanges.

Curieuse d'art en général, Anaïs n'hésite pas à tresser, à ses créations chorégraphiques, d'autres arts dans

l'objectif d'offrir des spectacles riches d'horizon et de métissage. 

​​

FB_IMG_1640332435218.jpg

Jamie Lee Martin 

Danseuse

             Jamie Lee est diplômée d’Etat de professeur de danse  jazz. Elle a commencé sa formation au Conservatoire du Puy-en-Velay où elle a suivi un parcours en danse classique et  jazz. Elle entre en formation professionnelle au sein de l’Ecole EPSE Danse d’Anne-Marie Porras, à Montpellier, où elle obtient son diplôme d’Etat et se forme comme danseuse dans les techniques classique, jazz et contemporaine.

Elle a, dans son parcours, l’occasion de bénéficier, lors d’un stage intensif, de l’enseignement de la célèbre école du Joffrey Ballet, à Chicago et a également été interprète dans diverses créations chorégraphiques d’Anne-Laure Giroud, Bruno Agati ou Virgil Dagneaux.

Elle intègre la Compagnie Poé en 2021, pour laquelle elle interprète la première ébauche de "Petite pièce pour Mer", aux côtés d'Anaïs Exbrayat. 

Hariz Cyprien Greca Bosdur

Musicien compositeur

xt4x4894_52096040454_o.jpg

               Hariz-Cyprien Greca Bosdur suit, très jeune, son initiation musicale au Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) du Puy-en-Velay et s'oriente vers le Cor d’Harmonie.

Après une première année d’études supérieures, il obtiendra son Diplôme D’Etudes Musicales (DEM) au Conservatoire de Lyon, en 2017. Il suivra, par la suite, une formation au CEFEDEM AURA, dans le but de valider le Diplôme d’Etat de professeur de musique et entrera à l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne où il obtiendra son DEM en Cor d’Harmonie.

 En parallèle de ses études, il enseigne, dès 2016, la formation musicale pour différentes écoles de musique, en Haute-Loire, dont le Conservatoire à Rayonnement Départemental du Puy-en-Velaydirige plusieurs Orchestres d’Harmonies, et joue, en qualité de musicien pluridisciplinaire dans différents groupes de musique aux esthétiques variées. 

En 2021, il intègre la Compagnie Poé et joue et compose la musique du spectacle jeune public "Pierre et ses Loups...".           

Florie M.jpeg

Florie Mazuel

Chanteuse

Du vinyle au CD, de James Brown à Schubert en passant par la Mano Negra, Chantal Goya ou bien encore Angélique Ionatos, Florie grandit au sein d'ambiances musicales éclectiques. 

Dans ce bain de notes, la musique devient rapidement pour elle une fidèle alliée pour naviguer sur le fleuve de la vie.

Elle trouve dans la danse qu'elle pratique, la beauté du mouvement, l'harmonie du corps. Plus tard, la photographie s'imposera à elle comme un outil qui donne un autre regard, une autre vision, qui touche aussi à l'émotion. Elle photographie le végétal, des femmes, des corps, des histoires, met en lumière le beau, le sensible, la vulnérabilité. 

Florie intègre Kalebi, un groupe de chants polyphoniques de Géorgie, pendant 7 ans. À travers le chant, elle fait vibrer son corps et fait danser les notes. 

En 2016 elle rencontre la danseuse Anaïs Exbrayat. Au fil du temps leurs affinités les entraînent dans la co-création artistique et elles travaillent ensemble pour la première fois, en 2023, à l'occasion du festival itinérant de danse les Déboulés de Mai, à partir d'une performance d'Anaïs. La voix accompagne la danse, le mouvement façonne la voix.

En 2024, Florie intègre pleinement la Compagnie Poé en tant que chanteuse, musicienne et compositrice du spectacle "Les Murs".

Corentin Bernardi

Régisseur général

Co B..jpg

              Régisseur Lumière pour les créations de la Compagnie Poé, Corentin Bernardi supervise l'ensemble des aspects techniques des spectacles qu'elle produit. Formé à Lyon, AU GRIM ; Ecole Supérieure du Spectacle et de l’Evénementiel Corentin est actif sur de nombreux spectacles et festivals.

bottom of page